DISPOSITIONS COMMUNES A TOUTES LES CATEGORIES 50 A GALET
Cylindrée maxi 50 cm3, alésage maxi. 40 mm
Les moteurs devront être monocylindre à piston alternatif avec vilebrequin
principe d’origine avec bielle en porte à faux
Aucun transfert ne devra déboucher dans le carter : diamètre de passage autorisé
au plan de joint : 44 mm maxi
Transmission par galet de diamètre constant sur la roue avant
Le freinage devra être efficace : freins avant et arrière à commande
indépendante. Les leviers de freins devront avoir une extrémité arrondie (leviers métalliques
boulés uniquement)
Aucune partie saillante ou coupante
Guidon libre largeur mini 400 mm et maxi 750 mm .
La poignée des gaz doit revenir automatiquement
Tout tube pouvant faire office d’emporte-pièce devra être bouché de façon
efficace sauf le tube de fuite d’échappement qui ne pourra dépasser une ligne verticale tracée
à l’aplomb du pneu arrière
Silencieux obligatoire (la totalité des gaz devra transiter par le silencieux)
Boite à air conseillée
Niveau sonore 92 db à 5000 t/mn pris à 50 cm de la sortie d’échappement
Les pédales seront remplacées par des repose-pieds repliables ne dépassant pas la
largeur du pied sauf catégorie origine et origine améliorée
La béquille, rétroviseurs devra être démontés
Garde boue métallique interdit (sauf catégorie origine et origine améliorée)
Les machines devront être équipées obligatoirement d’un « coupe-circuit à
l’arrachement » relié au pilote par un câble
Un troisième pilote pourra participer aux courses de 6 heures
Un deuxième moteur sera autorisé aux courses de 6 heures et présenté aux
contrôle technique.
Les machines devront être équipées obligatoirement de trois plaques numéros en
matière plastique souple : une plaque à l’avant et deux plaques à l’aplomb de la roue arrière
Dimensions des numéros : hauteur 140 mm min. largeur du trait 20 mm min
Aucune autre inscription que les numéros de course ne devra figurer sur ces plaques
Numéros de type cristaux liquides interdits
L’essence sera celle des stations service du réseau routier. *SANS additif *
Si refroidissement liquide : eau uniquement
Système de récupération des écoulements de reniflards conseillé
Protection des volants magnétiques à rotor externe obligatoire
Eclairage : un phare à l’avant (second phare de secours ou d’appoint est
obligatoire), un feu rouge arrière alimenté par piles ou batteries (ce feu doit continuer à
fonctionner en cas d’arrêt de la machine).
TOUTE MACHINE
NON CONFORME A LA REGLEMENTATION GENERALE
ET AUX FICHES TECHNIQUES OU JUGEE DANGEREUSE
SERA SYSTEMATIQUEMENT REFUSEE.