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DISPOSITIONS COMMUNES A TOUTES LES CATEGORIES 50 A GALET 
 
Cylindrée maxi 50 cm3,  alésage maxi. 40 mm 
Les moteurs devront être monocylindre à piston alternatif avec vilebrequin 
principe d’origine avec bielle en porte à faux 
Aucun transfert ne devra déboucher dans le carter : diamètre de passage autorisé 
au plan de joint : 44 mm maxi 
Transmission par galet de diamètre constant sur la roue avant 
Le freinage devra être efficace : freins avant et arrière à commande 
indépendante. Les leviers de freins devront avoir une extrémité arrondie (leviers métalliques 
boulés uniquement) 
Aucune partie saillante ou coupante 
Guidon libre largeur mini 400 mm et maxi 750 mm . 
La poignée des gaz doit revenir automatiquement 
Tout tube pouvant faire office d’emporte-pièce devra être bouché de façon 
efficace sauf le tube de fuite d’échappement qui ne pourra dépasser une ligne verticale tracée 
à l’aplomb du pneu arrière 
Silencieux obligatoire (la totalité des gaz devra transiter par le silencieux) 
Boite à air conseillée 
Niveau sonore 92 db à 5000 t/mn pris à 50 cm de la sortie d’échappement 
Les pédales seront remplacées par des repose-pieds repliables ne dépassant pas la 
largeur du pied sauf catégorie origine et origine améliorée 
La béquille, rétroviseurs devra être démontés 
Garde boue métallique interdit (sauf catégorie origine et origine améliorée) 
Les machines devront être équipées obligatoirement d’un « coupe-circuit à 
l’arrachement » relié au pilote par un câble
  
Un troisième pilote pourra participer aux courses de 6 heures  
Un deuxième moteur sera autorisé aux courses de 6 heures et présenté aux     
contrôle technique. 
Les machines devront être équipées obligatoirement de trois plaques numéros en 
matière plastique souple : une plaque à l’avant et deux plaques à l’aplomb de la roue arrière 
Dimensions des numéros : hauteur 140 mm min. largeur du trait 20 mm min 
Aucune autre inscription que les numéros de course ne devra figurer sur ces plaques 
Numéros de type cristaux liquides interdits 
L’essence sera celle des stations service du réseau routier. *SANS additif * 
Si refroidissement liquide : eau uniquement 
Système de récupération des écoulements de reniflards conseillé 
Protection des volants magnétiques à rotor externe obligatoire 
Eclairage : un phare à l’avant (second phare de secours ou d’appoint est 
obligatoire), un feu rouge arrière alimenté par piles ou batteries (ce feu doit continuer à 
fonctionner en cas d’arrêt de la machine). 
TOUTE MACHINE 
 NON CONFORME A LA REGLEMENTATION GENERALE 
 ET AUX FICHES TECHNIQUES OU JUGEE DANGEREUSE  
SERA SYSTEMATIQUEMENT REFUSEE.