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ORIGINE
ORIGINE AMELIOREE
PROMOTION
PROTOTYPE
SUPER PROTOTYPE
MOTEUR
L’emplacement d’origine des pièces doit
être respecté
CARTER PRINCIPAL
d'origine
d’origine pourra être renforcé
extérieurement
d’origine pourra être renforcé. Un joint spi
différent pourra être adapté. Un carter
usiné dans la masse (alu) aux dimensions
d’origine est autorisé (plan en annexe).
libre,goujons de fixation du cylindre
devront respecter l'ecartement
d'origine,aucun transfert ne devra
deboucher dans le carter:dia de passage au
plan de joint 44 mm
cale de cylindre libre ainsi que sa fixation,
Aucun transfert ne devra deboucher dans
le carter:dia de passage au plan de joint 44
mm
GOUJONS
d'origine
VILLEBREQUIN
BIELLE
d'origine
CYLINDRE
d'origine - Seul le retrait de matière est
autorisé
d’origine ; Brasure autorisée pour
rebouchage des perçages éventuels
d’origine à air, seul le retrait de matière est
autorisé (toutefois la brasure ou autre
matière sera tolérée pour fixer la pipe
d ‘échappement, obturer l’admission ainsi
que pour reboucher d’éventuels perçages
lors du travail des transferts)
Cylindre toute modification sera autorisée
sur la base de la pièce en fonte d’origine,
système de refroidissement libre à air ou
liquide (eau uniquement), l’opération
consistant à réduire le cylindre solex à une
simple chemise emmanchée dans un
cylindre d’une autre marque ne sera pas
autorisée, le plan de joint supérieur ou
l’embrase doivent rester identifiables (à
l’emplacement d’origine), transferts
rapportés en aluminium interdits
libre ainsi que sa fixation
CALE
PISTON
CULASSE
libre à air. Retrait de matière est autorisé
CARTER LATERAL
CARBURATEUR
Seuls les carburateurs solex réf 6,5 seront
acceptés, fixés à leur emplacement
d’origine - Gicleur réglable autorisé
Diamètre extérieur du venturi ne devra pas
dépasser 11,5 mm, tout apport de matière
métallique ou autre sera interdit aux
abords du venturi, seule la base du
carburateur pourra être renforcée au
niveau de la pipe d’admission - Gicleur
réglable autorisé
à cuve uniquement, diamètre maxi de
sortie 12 mm, baguage, prise d’air et
système d’alimentation additionnel (type
power-jet ou autre) interdits, carbu scoot
autorisé dia 12 mm
CLAPETS
boite a clapets libre sur bouchon lateral
PIPE D'ADMISSION
et ADMISSION
Le collecteur admission-échappement
devra rester strictement d’origine
extérieurement - le diamètre extérieur des
pipes sera contrôlé à l’aide d’une clé à
fourche de 10
Admission sur le cylindre à l’emplacement
d’origine (tube soudé autorisé) ou à
clapets sur le carter latéral libre
Admission libre, ne seront pas considérés
comme double palier les entraînements de
disque de distributeur rotatif si
l’accouplement est libre de démontage -
Boite à air conseillée
libre - Boite à air conseillée
REGLEMENT TECHNIQUE - 50 A GALET 2007
Les machines seront des vélosolex à moteur sur la roue avant et entraînement par galet, de type 1400, 1700, 2200, 3800, 5000 qui auront reçu des améliorations en vue de la compétition en conservant le maximum de
pièces d’origine. Le panachage de pièces entre différents types de solex est autorisé.
interdit
libre
d'origine - Seul le retrait de matière est autorisé
d’origine. Seul le retrait de matière autorisé - Cages à aiguilles libres
sous cylindre autorisée
cote de réparation autorisée (diamètre 40 mm maximum)
libre
p
rincipe d’origine avec bielle en porte à faux, double palier interdit, diamètre maxi des
portées des roulements 25 mm
d'origine - Seul le retrait de matière est autorisé
d'origine - Seul le retrait de matière est autorisé
libre
libre
boite a clapets clapets libres